top of page

Née en 1999 à Paris.

 

Diplômée en 2023 de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, Louise Janet grandit à Sartrouville dans la banlieue parisienne. L’artiste vit aujourd’hui à Ivry-sur-Seine et travaille à Montreuil.  

 

S’illustrant autant par la peinture que par le dessin, Louise Janet a présenté l’an dernier sa première exposition personnelle à la galerie Mathilde Le Coz. L’exposition Building Stories constitue la deuxième présentation solo de l’artiste.

 

Les œuvres de Louise Janet ont récemment été exposées à Paris : lors de l’exposition de groupe “Entre chien et loup” présentée par les galeries Mathilde Le Coz et Elsa Meunier, à l’occasion de la 10e édition de Private Choice (2023), à la Galerie T&L (2023), la Galerie Myriam Chair (2023) ou encore à la Galerie du Crous (2023). Son travail a aussi été présenté les années précédentes par la Galerie Sabine Bayasli (2022), la H Gallery (2022), la Galerie Valentin (2021), ou encore à la Galerie Le Feuvre & Roze (2020). 

 

Louise Janet a exposé son travail en Italie à l’occasion de la précédente Biennale de Venise avec la Galerie Mathilde Le Coz en partenariat avec la Galerie T&L et ses oeuvres feront l’objet d’une exposition de groupe en ligne avec la galerie anglaise Taymour Grahne cet été. 



Louise Janet remporte en 2020 la bourse Diamond pour le dessin et fut finaliste du prix David Weil de 2021.

 

portrait.jpeg
bottom of page